Journée au Who’s next – part 3 – THE FINAL

Hello les petits amis!!

Oui oui je sais vous en avez « soupé » du Who’s Next! Et comment ça elle en reparle, et comment ça ce n’est pas encore fini !?! Ben non mais sérieusement je vous entends râler là! Mais faut pas! Interdiction de râler car j’ai gardé le MEILLEUR pour la fin! Genre le BEST des BEST des meilleurs !

La découverte, Le Saint Graal et tout et tout ! (non je n’exagère pas, pas du tout mon genre)

J’ai nommé mon gros coup de coeur bijoux/accessoires du salon : ARGUMENT BIJOUX!

Mais attendez que je vous raconte!

Au salon je voulais vraiment aller à la rencontre d’un gros coup de coeur que je partagerai ici.

Alors j’ai fais un premier tour…

(J’en ai profité pour faire un coucou à la créatrice des bijoux LENA KLAX que j’adore ! Et j’en parle régulièrement ici! (sa nouvelle collec est toooop).)

Puis un deuxième tour…

Puis un troisième, le temps que tout se décante… Des collections partout, tout est assez lié de première impression, mais très beau.. Mais quand même rien qui me frappe, me marque..

Jusqu’au stand « Argument Bijoux ».

Là ça y est je le sais c’est mon gros coup de coeur, et d’ailleurs je ne suis pas la seule à le penser! La créatrice, Anne-Sophie CHHIM a remporté le concours JEUNES DESIGNERS du salon. Et ça c’est trop la classe ! Et amplement mérité.

Je suis allée à sa rencontre, et j’en suis ressortie avec une présentation complète de son travail. Et l’échange était très sympa!

J’y ai trouvé des bijoux aux formes géométriques et épurées. Deux collections étaient présentées qui révélaient deux ambiances différentes : la première « plus forte » plus « clash » avec des formes et des couleurs vives, la seconde avec des formes et des couleurs plus douces, un vrai nuancier pantone .

ARGUMENT copie

collection 2

Je tenais également à partager avec vous la philosophie des bijoux « ARGUMENTS », qui m’a été envoyée par la créatrice.

Elle nous entraîne dans son univers et nous explique parfaitement sa démarche.

 » Né du Design Conceptuel, ARGUMENT propose de voir les formes telles qu’elles sont, de façon minimale pour laisser resplendir leur simplicité.

La designer considère chaque forme comme une lettre, et chaque nouvelle collection comme un nouveau langage.

Ainsi, au fil des collections les « lettres » s’associent, composent et inventent de nouveaux mots graphiques et ARGUMENT pourrait être amené à infiltrer de nouveaux champs du design…

Le travail d’Anne-Sophie CHHIM se concentre autour de la géométrie, du minimalisme et de la couleur pour en dégager une pureté nouvelle.

La simplicité des pièces les rend efficaces, singulières et contemporaines.

Le travail des matières vient enrichir le jeu formel ARGUMENT et sa production est exécutée dans la tradition du bijou français, à Paris.

Le bijou est probablement l’un de nos plus bel argument… »

C’est beau hein…?

Allez quelques photos du stand, des bijoux et de la créatrice :

Sans titre-4 copie

Sans titre-5

PHOTO : Edwige Bultinck

CAPE brodée de perles Flo de Richefort : www.floderichefort.com

STAND : Réjean Peytavin   http://rejean.fr/

Et le site d’ARGUMENT BIJOUX ici

Moi j’ai adoré, je vous le dis, j’ai adoré!

11 Réponses

  1. Sublimes! J’adore ces créations! ^^

    février 13, 2013 à 7:55

  2. Oui c’est vrai que c’est très beau!! Très graphique, j’aime beaucoup… Bravo pour la trouvaille…

    février 13, 2013 à 9:16

  3. bon bien moi je n’aime pas, voilà, c’est dit !

    février 14, 2013 à 7:25

    • ah ben on ne peut pas plaire à tout le monde, malheureusement ;)

      février 14, 2013 à 10:08

  4. latelierdecuriositededeborah

    C’est terrible que tu nous montres toutes ces belles choses ! Mon obsession bijou is BACK !! AAAAAHH ^^

    février 14, 2013 à 1:23

    • haaaaaaaaaaa lol je te comprends trop moi tout pareil! malheureusement question budget mon envie ne pourra pas suivre mais la découverte fais plaisir !!

      février 14, 2013 à 10:08

  5. Chouettes ces bijoux!

    février 22, 2013 à 7:19

  6. Canon !!!!

    En tout cas je suis hyper fan de tes illustrations !

    Bises :)

    Maryne
    http://www.thedreamcatcheuse.com

    février 23, 2013 à 3:07

    • waaaaa ça fait trop plaisir de te voir par ici !! merci pour ton petit mot!! contente que ça te plaises !!! biiiises

      février 25, 2013 à 9:31

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.