Rubrique gourmande # 1

Coucou à tous,

Il est temps d’attaquer les choses sérieuses : la bouffe  les spécialités de Montréal.

Pendant ce court séjour, nous avons bien marché/visité/découvert/ etc.. mais nous avons également très bien mangé!

La preuve en images et comme vous êtes sympas je partage mes adresses de gourmets.

A vos papilles!

  • 1ère spécialité : la viande fumée

Pour découvrir ce sandwich de folie dans les règles, courez chez le traiteur / charcutier Schwart’s.  Soyez patients vous trouverez du monde qui fait déjà la queue jusque dans la rue, mais le service va vite et on est quand même at the adresse de viande fumée, le tout arrosé d’une moutarde jaune fluo (c’est tendance le fluo) et accompagné d’une assiette de frites et d’un verre de soda,   l’ Amérique nous voilà!

Le sandwich de viande fumée « Mioum »

 » Elle est bien jaune hein la moutarde ?? « 

  • 2ème spécialité : les Bagels

Oui ben je n’y peux rien, les bagels quand je les vois je craque (c’est comme les cupcakes version « salé » quoi irrésistible) j’adore ça et ça tombe bien à Montréal c’est plutôt courant en terme de restauration.

Une adresse chouchoute :  ST – Viateur Bagel avec des petites tables trop mignonnes, une carte riche à souhait (pain, accompagnement tout y est), des cheeeeeeese cakes en dessert (gniiiiiii) et même le carrot cake ( double gniiiii), des serveurs sympas, et la panthère rose qui passe à la télé en fond sonore (bon je ne garantis rien pour la panthère ils auront peut être changé de dvd d’ici là). Bref deuxième adresse fétiche du séjour.

 » Bagel omelette/bacon/salade du jour « 

  • 3ème spécialité : la Poutiiiiiiiiiiiiine

La Poutine, je l’attendais au tournant. Nominée comme the spécialité canadienne, j’étais impatiente du Face to Face.

Bon le Face to Face n’est pas très ragoûtant (je vous épargne les photos) mais damned que c’est bon. Enfin . C’est surtout gras quoi = c’est boon !

On nous a amené , pour déguster ce petit plat, à Poutineville! Allez y c’est super chouette. Dés notre arrivée les serveurs nous apportent une sorte de QCM à remplir avec crayons fournis sur lesquels nous devons écrire notre nom et créer notre prooopre poutine à nous en sélectionnant les différents ingrédients souhaités. Et il y a le choix : plusieurs versions de frites, fromages différents, légumes et sauces au choix, bref il ne nous reste plus qu’à s’improviser cuistopoutineville et à calculer également le prix final de notre repas de gourmand. A savoir la recette de base d’une poutine : frites + couche de fromage le tout arrosées de jus de viande (uuuumh gras, nous voilà).

Pour les paresseux, il y a des poutines toutes prêtes aux noms évoquateurs (voir la Crise Cardiaque).

Pour les peureux, de nombreux burgers et salades sont proposés. : )

  •  4ème spécialité
J’en parlais juste au dessus , place aux hamburgers qu’on appelle hambourgeois d’ailleurs ici (c’est beaucoup plus
mignon ). Pour en déguster un, c’est à Québec que je me trouvais : au « Cochon Dingue ».
Voilà pour les spécialités, j’espère que ça vous a plu!

Moi en tout cas j’ai adoré les déguster et tout cela a été possible grâce à mon frérot Benoît et à Juliette ! Encore merci à vous!

Ma dernière remarque se porte sur un coup de coeur (encore) mais restau cette fois : Au Pied de Cochon dans lequel ils nous ont amené, huuuum restaurant qui porte bien son nom.

 » Ça donne envie hein ? « 

Je sais, ça fait beaucoup de salé tout ça, la prochaine fois promis on passe au sucré !

 » Illus by Me »

4 Réponses

  1. Autant la poutine me donne toujours autant envie de vomir, autant ce sandwich à la viande fumée a l’air à TOMBER !! Par contre je suis très triste de ne pas avoir de photos des cheesecakes et carrot cakes mentionnés :(

    mai 29, 2012 à 9:58

    • oui oui je sais, je me ferais pardonner, la prochaine fois +++ de photos ;)

      mai 30, 2012 à 7:17

  2. Alors moi tu vois…ça me dis trop rien là… lol

    juin 19, 2012 à 8:06

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s