Revues de presse

Hello,

En plus d’être une fanatique des bijoux (oui bon ça va je suis sûre que je ne suis pas la seule!) , je suis une collectionneuse compulsive de magazines! Et mes thèmes préférés , non non désolée de vous décevoir ce n’est malheureusement pas, pour moi et ma culture, Le Monde ou le Courrier International (j’ai tellement hooonte) mais plutôt mode, art, jeunes créateurs , design, déco et autres. Ce qui m’emmène le plus souvent à empiler par ordre de priorité des dizaines de revues toutes plus intéressantes les unes que les autres qui n’attendent que d’être lues! (Pourquoi pourquoiiii je n’ai pas plus de temps pour moii, pour elleees). Certains magazines sont plus qu’un simple hebdomadaire ou mensuel, ils sont tellement riches en articles, photos, esthétisme, leur mise en page est tellement parfaite, leurs univers tellement fort et ils se démarquent tellement des magazines « courants » qu’on peut les considérer comme de vraies petits livres à conserver et à relire selon nos envies!   J’ai voulu cette fois ci vous faire partager trois petites nouveautés trouvées en kiosque : tadaaaaaaaaam mesdames, messieurs, veuillez accueillir  » NEON » , « COMPANY » et « FRANKIE » !

  •   » NEON »

Petit nouveau dans les kiosques,  » NEON »  me plaît par son « slogan » « soyons sérieux, restons allumés » et par leur tranche d’âge ciblée : des djeunes des djeunes nous quoi!. La couverture ainsi que leur liste de thèmes alternant sujets sérieux / sujets absurdes me tente, et son prix ( 1, 50 euros prix de lancement) finit par me convaincre! Les +++ le format sympa, une mise en page et une écriture moderne, de l’humour tout le long, des dossiers société qui me parlent, actuels, de la culture, de la mode à leurs goûts que j’approuve totalement!

Pas mal hein?

Néon n°1 avril/mai 2012

  •  » COMPANY »

Adieu le chic parisien, adieu les timides, place à l’excentricité anglaise ! oui OSONS! Ce petit « mag » tout en couleurs, super punchy, nous booste le moral et le look! Par ici les marques rien qu’à  eux,  car aucune marque française n’est mentionnée dans ce petit guide du look, et nous ne sommes pas en manque. Pffiou une bouffée d’air ça fait du bien. On y trouve les tendances reprises à leur goût, des pages de street style, de coup de coeur blogs, de dossier mode, des interviews chanteurs/chanteuses, bref une lecture très agréable en vue.  Ce « mag » est loin d’être une nouveauté, mais je ne l’ai découvert que très récemment (oui je sais la honte) grâce à ma très chère cousine qui s’est expatriée dans cette merveilleuse ville qui est Londres (mercii). Elle tient un blog ici, allez y c’est super !

« Company « avril 2012, avec en plus un dossier sur ma chouchoute « Florence & the Machine » (gniiiiii)

  •   » FRANKIE »


Une découverte pour moi, je ne l’avais jamais acheté auparavant, quel gâchis, mais bon je vais essayer de me rattraper maintenant, je ne vais plus le lâcher.

Frankie est un trésor qui nous vient tout droit d’Australie, qu’on peut trouver en kiosque ou commander tous les deux mois.

Frankie c’est une pépite, un régal pour les yeux. Tout y est précieux, raffiné.  On a l’impression de se retrouver dans quelque chose de tout doux, un cocoon mag avec ses tons pastels ses couleurs son papier « craft ».

Frankie c’est votre meilleur ami pour un dimanche pluvieux (ou pas) . Le lire c’est commencer la journée à faire des cupcakes yumiii, continuer en créant une guirlande yumiiibis pour le salon, et finir la journée en écoutant leur sélection musique et en e-shoppant leurs nouveautés créateurs sur Etsy.

UUUUmmmmmh…

Frankie janvier/février 2012

Alors ça vous tente?

4 Réponses

  1. Ooooh Frankie ça a l’air coolios, je vais essayer de le trouver tiens !

    juin 6, 2012 à 4:28

    • oui trop cooolos par contre niveau prix on est plutot vers un prix « livre » que petit mag… mais ça vaut le coup!

      juin 8, 2012 à 7:03

  2. Connois pô ces petites bibles là dis donc…
    Que diantre? Me ferais je vieille?! :/

    juin 19, 2012 à 8:11

Laisser un commentaire

