Mon Xavier

Un petit post pour vous parler d’un coup de coeur ciné cette fois! Enfin plus que ciné, un coup de coeur pour un réalisateur/acteur/ artiste et son univers à part entière. Si je vous dis qu’il est québecquois (et oui encore), qu’il est jeune (allez même pas la trentaine) qu’il a du style (ben oui obligé pour être là), que ces films sont composés de mini tableaux à l’esthétisme parfait, à la bande annonce parfaite, aux acteurs supra parfaits (non non je ne l’idolâtre pas).

Non vous ne voyez toujours pas?

Alors là les amis avant de lire la suite, il va falloir vite rattraper ses lacunes et courir acheter les dvd (oui on les achète on ne les t… pas on les achète , carrément et on les pose religieusement sur sa cheminée (si pas de cheminée vous pouvez les encadrer ça fera l’affaire)) :  » J’ai tué ma mère » et  » Les amours imaginaires ». Car je parle ici de Xavier Dolan (gniiiiiiiiiiiiii).

Si vraiment vous ne le connaissez pas, ne vous inquiétez pas je ne vous en tiendrai pas rigueur et vous n’êtes même pas obligé de l’aimer en fait, pour de vrai.

Mais moi c’est vraiment mon coup de coeur ciné du mois car son nouveau film  sort en salle le 18 juillet et je fais des petites croix dans le calendrier.

 » Laurence Anyways »

Voilà, je ne connais que l’affiche. Je ne veux surtout rien lire au sujet de ce film et je ne veux même pas regarder la bande annonce. Je veux pouvoir y aller à l’aveugle et profiter entièrement de ce régal des yeux sans aucune information nuisible à mon plaisir perso . Voilà. Je ne partage pas mon dessert moi.

Bon sinon pour ceux qui découvrent, ou ceux qui adorent déjà mais qui ne s’en lassent pas, quelques images de son dernier film sorti en 2010  » Les Amours Imaginaires  » (je répète pour ceux qui ne suivent pas).

Xavier Dolan, Monia Chokri

Xavier Dolan, Monia Chokri et Niels Schneider le bel Apollon qu’ils se disputent

Belles images ….

et un petit aperçu du film (Avec the chanson propre au film)

Alors , convaincus? Vous venez avec moi?

3 Réponses

  1. oh j’adore j’adore j’adore!!!! les amours imaginaires je l’ais vu au moins 6 fois!!!! j’ai aussi vu j’ai tué ma mère…ça m’a plut mais pas au point de le revoir…trop contente qu’il ressorte un film!!!! hâte de voir ça!!!!

    juillet 1, 2012 à 1:42

    • oooh ben tout pareil pour moi!! plus aimé les amours imaginaires que je vais vite m’acheter en dvd, c’est tellement beau!!

      juillet 1, 2012 à 2:35

  2. Punaise, connois pas moi… Roooh… la dinde… :(

    juillet 7, 2012 à 3:38

Laisser un commentaire

