Il était une fois.

Cette semaine je suis allée au cinéma. Ca faisait quelques temps que je ne m’étais pas fait ce petit plaisir. Le dernier en date était : De Rouille et d’os de Jacques Audiard (waouuu waou à voir et à revoir).

Là on était dans un genre différent. Entendons nous bien, je ne suis pas une fana de Kristen Stewart (par contre j’adore ses looks), je ne suis pas non plus une fana des films fantastiques, mais je suis allée voir  » Blanche Neige et le Chasseur » et j’ai aimé.

Je parle de film fantastique car moi  qui m’attendais à me retrouver dans une ambiance un peu chamallow party (disney quoi) j’ai été quelques peu secouée et me suis cru plus d’une fois dans  » le Seigneur des Anneaux ». Mais bon pourquoi pas, je suis bon public. Ça ne me dérange pas d’avoir affaire à une Blanche Neige en mode guerrière, oubliez les belles robes les filles, Blanche Neige court en slim + bottes de mottardes.

J’ai eu peur de la sorcière complètement dingue (merci Charlize Theron ) qui a une relation très particulière avec les jeunes filles, son frèrot et un pseudo miroir.

Je me suis régalée avec le beau « Thor » (clin d’oeil à mon accompagnatrice!) j’irais bien chasser le gibier avec lui moi aussi.

Et j’ai quand même eu le droit à mes petits nains et à mon passage disney à moi. Que serait Blanche Neige sans la forêt enchantée zut alors. On se croirait dans Avatar mais c’est bien quand même hein.

ouuuuu le beau cerf

Bon il y a du bien et du moins bien hein mais moi j’ai aimé.

Et j’aime encore plus depuis que je sais que Florence and the Machine a participé à la BO du film. Je me disais bien aussi que ça me plaisait beaucoup cette BO , que j’avais l’impression de connaître.

La chanson s’intitule Breath of Life et est directement inspirée du personnage jouée par Charlize Theron, la reine Ravenna.

Voilà pour mon petit coup de coeur à moi!

Si vous voulez continuer dans le disney, allez voir le travail de Rowan Stocks-Moore. Il revisite avec humour et minimalisme 12 des grands classiques si chers à nos coeurs. Un résultat très poétique à mon goût.

Voici ma sélection !

On retrouve « Blanche Neige » en première position.

Sa boutique ETSY ici

Bon week end les petits lutins!! et à très vite pour du look cette fois!

11 Réponses

  1. L’affiche de bancheneige, elle claque carrément! :)

    juillet 7, 2012 à 3:35

  2. Morgane

    Hihihihi!!!! Moi aussi j’irai bien chasser le gibier!!!!!

    juillet 7, 2012 à 4:22

  3. oui je l’adore cette affiche!!! et oui morgane c’est ta petite dédicace :)

    juillet 8, 2012 à 10:51

  4. Les affiches sont vraiment belles :)

    xx.

    juillet 9, 2012 à 1:50

    • je ne m’en lasse pas de ces affiches oui :) merci pour ton petit mot!

      juillet 9, 2012 à 4:09

  5. Bon, je me suis dis « Roooh sérieux, c’est la première fois que tu commentes sur son blog, et c’est pour râler »… Oui mais bon, il faut tout de même que j’y mette mon petit grain de sel.
    Promis je vais essayer d’être sympa :-)

    D’abord, je trouve ça plutôt cool en effet que Blanche-Neige ne soit pas empêtrée dans ses jupes et dentelles durant tout le film, ça nous fait donc un bon point.
    Ensuite, Charlize Theron est juste absolument géniale et parfaitement flippante dans le rôle de la reine maléfique, en plus de quoi je trouve son miroir vraiment classe :-) Deuxième bon point.
    Puis pour finir, le scénario n’est pas trop plein de gimauve, et l’équilibre Disney-qui-finit-bien/aventure est relativement réussi, je le concède (mais c’est surtout grâce à Thor hein).

    Mais sinon… Pour moi, c’est un peu tout ce que j’ai pu relever de positif.
    Je dois dire que je ne sais pas ce que je trouve le plus raté.
    Le fait que les producteurs se soient juste parfaitement plantés sur l’actrice, qui à part le fait qu’elle soit incapable de proposer une autre expression que celle-ci : http://fond-ecran-colore.com/celebrites-feminines/kristen-stewart-panoramique.html (même quand elle était gamine c’était la même histoire : http://www.twilightgear.net/twlight-news/kristen-stewart-age-12/694), ne rempli pas trop l’impératif crucial d’une véritable Blanche-Neige, à savoir : être incroyablement belle…
    Ok, ok, je chipote parce que les nanas super-méga-ultra canon ET qui font l’unanimité, ça ne cours pas les rues. N’empêche que Kirsten Stewart, ça ne marche pas quand même. Surtout que la phase Blanche-Neige-Jeanne-D’Arc à la fin du film… Bouf bouf…

    Bon, mais si on mets ça de côté, il faut tout de même relever que la partie dans la forêt, c’est du copiage assez grossier de Princesse Mononoké (à 90%) de Miazaki + Le Seigneur des Anneaux…

    Allez bon, je m’arrête là, j’ai pas envie que tu penses que je suis une méchante… (Et puis je ne veux pas me faire trucider par ton frère)

    Je dirais simplement que Laurence Anyways qui dure tout de même 2h30 est passé bien plus vite que ce conte de Blanche-Neige-La-Guerrière. Et je suis sûre qu’il te plaira beaucoup plus d’ailleurs ;-)

    juillet 9, 2012 à 7:00

    • coucou la miss!!
      et bien moi j’aime bien bcp ton commentaire et surtout ton point de vue. Bon je n’ai pas voulu faire une critique plus profonde du film et j’ai peut être eu un peu tort sur ce coup là, et oui j’ai préféré parlé plutôt de ce qui m’a plu plutôt que déplu mais je te rejoins quand mm sur ce gros point qui est le choix de Kristen Stewart pour Blanche Neige .
      C’est vrai je suis allée voir le film en mode fatigue donc pas envie de prise de tête+film entre nanas donc je suis restée sur les points qui m’ont paru assez positifs pour un film qui ne me disait pas trop à la base, mais c’est sur il y a des choses qui ne fonctionnent pas : la kristen bcp trop fragile et en mode je pose mon expression blasée tout le temps + il va falloir m’expliquer comment après 10 années passées enfermée dans un cachot sans lumière elle est autant à l’aise de suite en plein jour. Lol enfin bon, c’est la magie de disney :)
      et pareil pour la partie Mononoké lol
      je ne pense pas du tout que tu sois une méchante tkt j’adore le com, et je suis effectivement plus tentée par Laurence Anyways qui arrive bientôt bientôt chez nous !! :)

      juillet 9, 2012 à 8:36

  6. latelierdecuriositededeborah

    Je découvre ton blog et il est très beau ! J’aime beaucoup !
    Tu me donnerais envie d’aller voir ce film alors que pourtant je n’étais pas motivé à la base ^^

    juillet 9, 2012 à 8:15

    • oh waou, je suis juste hyper flattée d’avoir un com de toi chez moi (lol non non je ne suis pas une fayote!) Merci pour le compliment! Pour le film j’ai surtout parlé des choses +++ que — ! Voir dans les commentaires ci dessous, mais ça reste un bon petit film pour se divertir !

      juillet 9, 2012 à 8:39

  7. ta belle soeur

    coucou!! waouou blanche neige!! moi aussi j’ai trop aimé ;-) j’aime bcp aussi florence and the machine mais la + mieu de chanson c’est « cosmic love » !!
    J’aime bien ton pti blog!! bravo sa te rensemble bcp!! continue c’est très sympa!!

    juillet 12, 2012 à 3:29

    • merciiiii caro!! contente de te voir ici!! oui oui je continue je suis motivée :)

      juillet 12, 2012 à 7:38

Laisser un commentaire

