« Parce que, le magazine qui dessine »

Coucou les amis,

Alors voilà les vacances approchent pour certains/certaines (pour celles/ceux qui n’en ont pas pardoooon, pour les vacances déjà passées, il faut laisser sa place voyons).

Donc pour celles, ceux qui comme moi voient leurs vacances arriver, j’ai envie de vous demander.. Vous savez quoi lire vous cet été pour vous détendre sans vous transformer en débilo biiiip?

Vous n’en avez pas marre des couvertures toutes niaises des magazines féminins qui nous laissent le choix entre régime/people/mode maillot (oublie aucun maillot ne fera disparaître ce bourrelet) et tendance mode pour l’hiver prochain… Nooon pitié le soleil vient juste d’arriver, laissez nous tranquille avec l’hiver!

Moi j’ai la solution, haha, et c’est l’info et le but de mon post d’aujourd’hui, bande de petits chanceux ;)

Vous avez entendu parler du magazine « Parce Que »?

 

 

Alors je laisse les chefs parler eux même :

« texte issus de leur site internet »

Mais ce qui fait le +++++ du magazine, c’est son parti pris « dessin ». Chaque numéro est composé d’illustrations  accompagnant chaque article. On retrouve certaines publicités, sélectionnées avec soin et correspondant aux valeurs du magazine, qui sont également re dessinées.

Toute l’équipe accompagnant ce projet est bénévole, j’y suis également (merci carole!) et c’est un vrai plaisir.

Suite des infos en vrac : le magazine sort tous les 2 mois, le prix est de 5 euros l’exemplaire, non vous ne pouvez pas nous trouver en kiosque mais vous pouvez commander votre numéro ou vous abonner sur le site internet ici, le dernier numéro est sorti il y a quelques semaines, profitez en! Dans chaque numéro on trouve un thème fort (cette fois ci c’est « les garçons »), certains articles sont donc issus du thème mais pas tous, et on a des rubriques sympa aussi : les news, l’interview, la pin up et  le pin up (poster central), le fauroscope, etc..

 

Non non ce n’est pas un article sponsorisé, bande de malins, c’est juste un beau projet original et intelligent que j’ai envie de partager. Alors si ça vous plaît, n’hésitez pas à me le dire, à les suivre sur facebook, et à en parler autour de vous :)

 

2 Réponses

  1. C’est génial ! J’adore ce genre d’initiative…et si en plus le magazine laisse la part belle aux illustrateurs…:) Vraiment top !

    août 5, 2012 à 5:37

    • contente que ça te plaise !! n’hésite pas à en parler autour de toi car c’est surtout grâce au bouche à oreille qu’on se fait connaître !! :) en tout cas je transmets ton com à l’équipe :)

      août 5, 2012 à 8:19

Laisser un commentaire

