M.A.C Illustrated by Julie Verhoeven

Coup de coeur du jour!! Allumez la sirène, ouvrez grand les yeux, j’ai une annonce à faire, une new à communiquer, un élan d’amour à partager et j’espère que ça vous plaira, tadaaa…

Aujourd’hui en me baladant sur internet j’ai trouvé … ça :

Collaboration de Julie Verhoeven avec MAC, qui transforme les trousses de maquillage en petits chefs d’oeuvre …

Julie Verhoeven, c’est ma chouchou d’illustratrice, et je guette chaque signal de son travail. Et là BINGO, petite collaboration avec MAC, c’est chouette non?

Et voilà l’artiste!

Bon je suis obligée , il faut que je vous montre un peu plus de choses. J’espère que vous aimez le bariolé!

Julie Verhoeven, c’est une illustratrice anglaise, née en 1969, qui a baigné dedans depuis qu’elle est toute petite avec un popa graphiste et une mère illustratrice. Sympa comme famille :)

Elle a commencé en tant qu’assistante design de John Galliano pendant quelques années. Et s’est ensuite lancé en free lance.

On la retrouve  dans  la mode en collaboration avec Martine Sitbon, Louis Vuitton, Versace etc.. et elle devient elle même créatrice pour la marque italienne Gibo.

Mais elle ne s’arrête pas là, tous les moyens d’expressions sont bons  :  Publicité et illustrations de couvertures pour les magazines Dazed, Confused, Numero, … Professeur à la Saint Martins. Expositions dans des musées, bref elle est partout et tant mieux !

Voici quelques photos pour vous montrer tout ça, et pour le coup pas de dessins de ma part car là il y a la dose et je suis loin de rivaliser !

 

 

 

Travail avec Marc Jacobs printemps 2002

Ancienne collection H&M HOME (non dispo en France)

Dés que j’ai découvert les premiers travaux j’ai su que j’allais l’aimer pour longtemps et que ça allait me toucher/me parler/

J’adore le fait qu’elle utilise plusieurs outils pour donner des effets différents.

J’adore la façon qu’elle a d’occuper l’espace, la page.

J’adore sa multitude de détails et le fait de toujours découvrir quelque chose dans ces oeuvres.

J’aime le décalage entre le rendu joyeux grâce aux couleurs pleine de peps et la mélancolie de ses nénettes.

Sa touche d’érotisme plus ou moins forte mais toujours présente ne me choque pas. Le résultat reste beau sans être vulgaire.

J’aime son trait net et fin qui contraste avec ses gribouillis et ses aplats colorés.

J’aime ses collages.

J’aime son univers.

Bref j’ai juste envie de sortir mes carnets et mes crayons de couleurs maintenant! A l’attaque!

Si ça vous a plu et que vous en voulez encore :

4 Réponses

  1. Waouh ! Je me disais bien que le nom me disait quelque chose…Mais en voyant les dessins, ça y est, ça m’est revenu ! Elle est géniallissime ! Et cet collab’ avec MAC, c’est top !

    août 29, 2012 à 1:56

    • contente que ça te plaise! et contente de te retrouver chez moi ;) des biiiiz!

      août 30, 2012 à 7:50

  2. Merci pour la découverte de ce bel univers ! <3

    septembre 2, 2012 à 12:04

Laisser un commentaire

