Rubrique gourmande #2

Coucou mes bigorneaux,

Ça y est il commence à faire moche, il fait nuit quand on se lève, on arrête de sortir et on a juste envie de boire un thé en mangeant des gâteaux tout bons tout chauds devant Gossip Girl.

Comment ça mon cas n’est pas une généralité !?!!

Allez je ne vous en tiens pas rigueur, si je suis seule à faire le bigorneau, soit. Je suis sympa je vous livre tout de même une recette fétiche toute réconfortante de muffins à moi seule :-)

Je suis loin d’être une as dans ce domaine. J’adore ça pourtant mais la pression  familiale est trop forte ( c’est ça d’être dans une famille de spécial cookers) et mes amis aussi, ils sont encore plus forts! (Aux principaux intéressés, je vous taquine !)

Non j’ai même pas peur faut juste que j’ose les challenges culinaires quoi, héhé !  Pas souvent réussis de suite mais on a rien sans rien, donc trêves de pleurnichages et aux fourneaux Maestro!

Pour commencer  cette traversée culinaire, une recette ma foi fort simple mais efficace !

Et ils sont plutôt bons ces bougres!

Pour les avoir en vrai de vrai chez soi, rassembler 235 g de farine, 125 g de sucre, 1/2 sachet de levure, 2 oeufs, 100 g de beurre, 20 cl de lait, 180 g de noix de coco râpée et 120 g de pépites de chocolat. Pour 4 personnes, c’est bien.

Et là c’est parti mon kiki, préchauffez le four à 180° (th.6). Mélangez la farine, le sucre et la levure. Ajoutez les oeufs battus, le beurre fondu refroidi et le lait. Incorporez la noix de coco et les pépites de chocolat. Remplissez les moules aux 3/4 seulement et enfournez 20 à 25 min. 23 c’est bien. lol

Et régalez vous!

Ce qui est chouette dans cette recette c’est que vous êtes libres ! Les infos concernant la quantité de noix de coco et de chocolat sont interchangeables et modifiables à volonté ! plus de coco plus de choco, faites vous plaisir :)

10 Réponses

  1. Un zeste de Clémentine

    Miam !! Et sympa cette idée de composants modifiables et interchangeables à souhait !

    septembre 27, 2012 à 8:40

  2. Frambz Masquée

    J’ai fais une charlotte chocolat/banane aujourd’hui! Mmmh

    septembre 27, 2012 à 9:17

    • hummm j’aimerais y être avec ta copine charlotte choco lol

      septembre 28, 2012 à 7:58

  3. charlène

    Mmmmm….. a tester d’urgence !!! ;)
    J’adore tes articles, i’m’font délirer !! Lol

    septembre 28, 2012 à 4:49

  4. Lu

    Des sacrés ptites pestes tes muffins mais que de gourmandises!

    A bientôt,
    Lu

    septembre 28, 2012 à 6:20

    • merci petite LU :) c’est trop gentil, des bisous et reviens vite :)

      septembre 28, 2012 à 8:00

  5. latelierdecuriositededeborah

    J’en veux que si ils parlent :p
    Ca me ferait bien rire d’avoir des gâteaux râleurs xD

    septembre 30, 2012 à 10:00

Laisser un commentaire

