Moonrise Kingdom

Un « coup de coeur film » ça faisait longtemps , non ?!?

Qu’on soit d’accord, question culture cinéma, je ne peux pas trop m’imposer.

Premièrement j’ai une mémoire de poisson rouge. Genre bien petit le poisson rouge ! Les noms des acteurs, des réalisateurs, leur cinématographie, ce n’est pas mon fort. Et les classiques je ne les ai pas tous vu, je vais le faire hein !

Mais bon ce n’est pas pour ça qu’on ne peux pas partager ses coup de coeur ou coup de désaccord !

 

Et pour » Moonrise Kingdom « , de Wes Anderson, c’est plutôt un GIGA coup de coeur, du genre « WAOUUUH HOUUUUUU HOUUUU »!

Moonrise-Kingdom-Le-16-Mai

Le speech : une histoire d’amour, sous la forme d’un petit conte. Un amour entre deux adolescents pendant les 60’s.

Un amour entre deux adolescents en manque d’amour, deux adolescents qui se retrouvent dans leur solitude, dans leur incompréhension du monde qui les entoure, du monde des adultes.

Ce petit couple est formé de Sam, un jeune scout orphelin et Suzy, qui passe son temps à scruter l’horizon avec ses jumelles, dans l’espoir de s’échapper . Et s’échapper c’est ce qu’ils vont faire.

Les deux amoureux vont fuguer pour pouvoir être ensemble et se retrouveront confrontés à de multiples aventures! Mais chut je n’en dis pas plus !

kara-hayward-moonrise-kingdom-image-600x356

08

moonrise kingdom_what kind of bird are you

movie_-_Moonrise-Kingdom

moonrise-kingdom-1

A leurs trousses, une sacrée brochette d’acteurs connus, et qui détonnent dans cet « ovni » : Bruce Willis, Edward Norton, Tilda Swinton et Bill Muray !

Certains peuvent trouver ce film un peu loufoque, être dérangés par son côté absurde et improbable.

Moi c’est ce qui me plaît. Une vraie « bulle » genre extraterrestre.

J’aime la poésie que le réalisateur a pu amener dans ce film, par les décors, les scènes, le choix des couleurs un peu vieillottes et saturées, l’ univers un peu rétro, bien 60’s.. Rien n’est laissé au hasard. Et cette poésie est complètement au service de la magie de l’enfance qui est mise en avant. Et on ne leur souhaite que ça à ce grand couple de fuyards, de ne pas grandir trop vite, voir jamais.

Sans titre-1 copie

6 Réponses

  1. Hey je viens d’atterrir chez toi en passant par MakeMyLimo et j’aime beaucoup!
    J’ai vraiment adoré ce film un vrai trésor!
    Viens faire un tour par chez moi et donne moi ton avis si ça te dit!
    http://athuguettesplace.canalblog.com
    A très vite

    décembre 19, 2012 à 6:08

    • waou c’est un peu trop la classe de venir me faire un coucou après ton passage chez makemylemonade ;) merci pour ton petit mot ! n’hésite pas à revenir faire un tour par ici, e tmoi zou dés demain soir je pars à la visite chez toi :) des biz
      et ouiiii j’ai adoré ce film !!

      décembre 19, 2012 à 10:19

  2. Ma belle, j’adore ton illustration. Elle est magnifique !
    Voilà, c’est tout.
    A tout bientôt.
    Zizel

    décembre 21, 2012 à 6:53

    • j’aime bien tes petits passages par ici tata, merci ! des bisous et à très vite!

      décembre 21, 2012 à 11:14

  3. Ce film est également un coup de coeur!
    Je suis allée le voir en VO (bien mieux qu’en VF!) et je suis radicalement tombée sous le charme de ce film rétro, doux et innocent.
    Dommage que tout le monde ici n’aime pas….

    mars 15, 2013 à 7:45

    • oui c’est vrai dommage… mmais ça m’enlève pas ce coup de coeur! merci pour c epetit mot!

      mars 16, 2013 à 3:07

Laisser un commentaire

